Éducation à l’Environnement

Éducation à l’Environnement

Antenne rhodanienne du Mouvement National de Lutte pour l’Environnement, le MNLE-69 est une association de protection de l’environnement et d’éducation à l’environnement vers un  développement durable créée en 1982. Les activités d’éducation à l’environnement sont assurées par une équipe de trois animateurs diplômés.

Les thématiques abordées par l’association sont diverses (agriculture et jardin, faune, flore, homme et environnement, paysages et écosystèmes).

Les animations replacent toutes l’activité humaine au centre des pré-occupations environnementales. De multiples approches pédagogiques (scientifiques, ludiques, sensorielles, artistiques) sont utilisées pour donner une vision globale de chaque thématique.
Depuis 2011, le MNLE-69 a reçu l’agrément de l’Inspection Académique de Lyon qui valide la qualité pédagogique de ses animations.
Le MNLE-69 est membre du Mouvement National de Lutte pour l’Environnement  qui lutte dans de nombreux domaines (environnement urbain, préservation des milieux naturels, pollutions industrielles, maîtrise des transports, gestion des déchets, de l’énergie, etc.…) et intervient à tous les niveaux de décision, toujours dans une politique de développement durable solidaire telle que l’exprime sa Charte.

Pour l'éducation à l'environnement