Coopération avec l’association ICCV Nazemse (Burkina Faso)

En cette année 2020, le MNLE-69 met en place une projet de coopération avec une association locale de Ouagadougou au Burkina Faso, ICCV Nazemse.

ICCV/NAZEMSE dont le mot Nazemse de la langue locale mooré s’apparente à un appel à l’espoir « ça va aller ! », a vu le jour en 2002 sous l’initiative de Simon NACOULMA et sous l’impulsion des femmes et de jeunes du quartier Cissin secteur 16 de la ville de Ouagadougou.
ICCV Nazemse est une association basée sur le développement local, où la participation communautaire est le maître mot des actions menées en faveur des enfants, adolescents et des femmes . L’éducation, le bien-être social et la promotion socio-économique des femmes sont au cœur des préoccupations des acteurs de l’association. Située dans le quartier de Cissin à Ouagadougou, (Burkina Faso), ICCV est un mouvement d’ensemble d’une population constituée de jeunes, femmes et enfants qui refusent la fatalité et la pauvreté auxquelles ils font face. Ils ont tiré le meilleur d’eux-mêmes au profit du développement local participatif. C’est l’élément essentiel qui lie cette communauté.

Le partenariat avec le MNLE-69

Le MNLE-69 et ICCV souhaitent mettre en place des échanges autour de plusieurs axes tels que « l’agriculture urbaine et la permaculture », « l’éducation à l’environnement » et l’échange d’expériences.

2 réflexions sur « Coopération avec l’association ICCV Nazemse (Burkina Faso) »

  1. Pour une efficacité accrue pourrions-nous travailler avec une association reconnue d’utilité publique telle que le Secours Populaire qui dispose d’un réseau associatif à l’International; l’asso ICCV pourrait sans doute intégrer le réseau.
    Pourquoi ne pas agir comme l’a fait l’Asso TAMA-YE qui a réalisé un projet de puits et pompe solaire : elle avait trouvé pour son objectif un financement grâce au comité de Meaux (77) du Secours Populaire français Son projet a été entièrement réalisé.
    http://tamaye.org/forage-dun-puit-et-pompe-manuelle/
    D’autres asso. du Burkina à vocation d’éducation populaire ou environnementale bossent avec le Secours Pop avec conventionnement …

  2. Pour faire un don ponctuel ou régulier, téléchargez le relevé Bancaire de ICCV ci dessous (mais => je ne l’ai pas trouvé dessous, dans leur site !)
    ou envoyez votre chèque à l’adresse suivante :Valérie GOURAND WAGNER, Présidente de Songe Afrique, des amis de l’association ICCV NAZEMSE
    26, rue d’Anjou 49230 St Crespin s/ Moine France​.

Laisser un commentaire