Coopération avec l’association ICCV Nazemse (Burkina Faso)

En cette année 2020, le MNLE-69 met en place une projet de coopération avec une association locale de Ouagadougou au Burkina Faso, ICCV Nazemse.

ICCV/NAZEMSE dont le mot Nazemse de la langue locale mooré s’apparente à un appel à l’espoir « ça va aller ! », a vu le jour en 2002 sous l’initiative de Simon NACOULMA et sous l’impulsion des femmes et de jeunes du quartier Cissin secteur 16 de la ville de Ouagadougou.
ICCV Nazemse est une association basée sur le développement local, où la participation communautaire est le maître mot des actions menées en faveur des enfants, adolescents et des femmes . L’éducation, le bien-être social et la promotion socio-économique des femmes sont au cœur des préoccupations des acteurs de l’association. Située dans le quartier de Cissin à Ouagadougou, (Burkina Faso), ICCV est un mouvement d’ensemble d’une population constituée de jeunes, femmes et enfants qui refusent la fatalité et la pauvreté auxquelles ils font face. Ils ont tiré le meilleur d’eux-mêmes au profit du développement local participatif. C’est l’élément essentiel qui lie cette communauté.

Le partenariat avec le MNLE-69

Le MNLE-69 et ICCV souhaitent mettre en place des échanges autour de plusieurs axes tels que « l’agriculture urbaine et la permaculture », « l’éducation à l’environnement » et l’échange d’expériences.

Laisser un commentaire